Basse tension | 05/10/2017

Sur les rails

Les disjoncteurs des gammes MS..-B et MO..-B, les relais de surcharge thermiques TF42-B et les contacteurs AF..B conformes aux exigences des chemins de fer

Pour les cabines de conduite et les espaces voyageurs

De nouveaux contacteurs-disjoncteurs, disjoncteurs de protection contre les courts-circuits, relais de surcharge thermiques et contacteurs viennent élargir l’assortiment de dispositifs ABB pour les applications ferroviaires. Ils sont parfaits pour les cabines de conduite et les espaces voyageurs des trains qui empruntent souvent des tunnels et des passages souterrains. Le MS132-B jusqu’à 15 kW (400 V) et le MS165-B jusqu’à 30 kW (400 V) sont de puissants contacteurs-disjoncteurs d’une largeur de 45 et 55 mm. L’affichage clair de la position de commutation I/TRIP/0 et l’indicateur de court-circuit facilitent et accélèrent le diagnostic des défauts.

Les contacteurs-disjoncteurs MS..-B et les disjoncteurs de protection contre les courts-circuits MO..-B possèdent une fonction de séparation et leur poignée rotative peut être bloquée en  position 0 avec un cadenas. Le TF42-B est généralement monté sur les contacteurs AF09 à AF38. Un kit d’installation indépendante permet de le monter de manière isolée sur un rail DIN. Les nouveaux contacteurs à 3 ou 4 pôles AF116B à AF370B, d’une puissance CA comprise entre 55 et 200 kW, affichent des plages de tension de commande très larges en CA et en CC et ne sont pas sensibles aux variations de tension.

 

Avantages

  • En conformité avec toutes les normes ferroviaires applicables
  • Protection effi cace en cas de court-circuit, de défaillance des phases et de surcharge des moteurs
  • Disjoncteurs avec commande par poignée et affi chage de la position de commutation I/TRIP/0
  • Réinitialisation manuelle ou automatique des relais
  • Non sensibles aux variations de tension