4 | 15

La centrale solaire de la Poste suisse

Raccordement au réseau de grandes installations photovoltaïques à Härkingen avec 50 onduleurs solaires d’ABB

Fin 2014, deux installations photovoltaïques ont été mises en service dans le centre de courrier et dans le centre de colis de la Poste Suisse à Härkingen. Ces deux installations ont été réalisées par Helion Solar. Ce dernier, plus grand spécialiste suisse du solaire, a utilisé les onduleurs solaires «TRIO» d’ABB pour raccorder les installations au réseau de distribution. Au total, 50 de ces onduleurs d’une puissance de sortie de 30 kW chacun ont été montés à Härkingen.

Avec une surface combinée de 10 000 m², ces installations photovoltaïques comptent parmi les plus grandes centrales solaires du Plateau suisse. Elles sont en mesure de couvrir les besoins en électricité annuels de près de 380 ménages suisses.

Une gamme complète d’onduleurs

En 2013, ABB a fait l’acquisition de Power-One, un fournisseur d’onduleurs solaires de renommée internationale. Depuis, l’entreprise a été entièrement intégrée au groupe. Ses onduleurs sont désormais proposés sous la marque ABB. À présent, ABB possède donc une gamme complète d’onduleurs solaires, du petit onduleur série monophasé sans transformateur et d’une puissance de 2000 W pour les petites installations montées sur les toits des maisons, jusqu’aux onduleurs centraux sans transformateur d’une puissance de plusieurs centaines de KW pour les grandes centrales solaires.