ABB Ability | 18/05/2016
Développement des cadres
Brugg Cables participe au programme de développement du management d’ABB Suisse
Évoluer avec les clients – proposer aux cadres dirigeants des clients d’ABB de participer à des programmes de développement du management est un moyen de renforcer les relations commerciales avec les partenaires existants. Cette collaboration approfondie a déjà commencé avec Brugg Cables.
Il est important pour ABB d’aider ses clients à améliorer leurs parts de marché et se développer dans une dynamique conjointe. Cela concerne aussi bien le développement des produits que le développement des cadres dirigeants. Les collaborateurs sont un facteur de succès essentiel à la compétitivité d’une entreprise. Par conséquent, un encadrement professionnel et de solides compétences en management sont cruciaux. C’est la raison pour laquelle ABB a aussi ouvert aux clients son programme de développement de l’encadrement et du management.
Des débuts réussis avec Brugg Cables
Un programme de développement des cadres spécifiquement adapté aux besoins du client Brugg Cables a démarré en septembre 2015.
Ce programme est actuellement constitué de deux modules consacrés à la compréhension de base et aux principes de l’encadrement chez Brugg Cables. Comprendre l’encadrement dans le cadre professionnel et le professionnalisme que cela implique dans les diverses tâches d’encadrement sont les principaux axes du premier module. Le deuxième module traite de l’encadrement des collaborateurs, de la communication, et de la gestion des équipes et des conflits. Des instruments d’encadrement sont approfondis lors d’ateliers d’une demi-journée organisés entre les deux modules.
Parler la langue du client
Les premiers avis des participants et de la Direction de Brugg Cables sont extrêmement positifs. «Les ateliers sont très axés sur la pratique. L’échange et le partage d’expériences personnelles y occupent une place importante», explique Charles Reber, responsable du personnel chez Brugg Cables. «Les formateurs d’ABB parlent notre langue», ajoute-t-il en précisant que c’est la clé du succès.
Le programme de développement du management se poursuivra avec le deuxième module au printemps 2016.
D’autres mises en pratique du programme sont déjà planifiées. ABB espère ainsi pouvoir contribuer au succès à long terme de cette entreprise et d’autres clients et renforcer les relations avec ses clients.